La Section Voile du YCAA est engagée auprès d'Aymeric JOUON, océanographe et concepteur du projet "I CLEAN MY SEA" (voir notre article du 23 octobre 2020) qu'il développe sur la Technopole IZARBEL à BIDART.
Le défi d'Aymeric est aujourd'hui de réunir les 100 000 € nécessaires à la fabrication de son propre bateau de collecte des déchets, pour remplacer celui qu'il loue actuellement pour le développement et la validation du concept.
Amoureux du Pays Basque et/ou de la mer sous toutes ses formes, nous pouvons l'aider en participant à un concours de startups qui peut lui permettre de gagner 60 000 €.
Pour cela, rien de plus simple. Rendons nous sur le site https://icleanmysea.com/fr_fr/ et laissons nous guider. Quelques minutes suffisent pour apporter à ce formidable projet les 10 suffrages que chacun possède en s'inscrivant.
France Bleu Pays Basque est également à fond en soutien de "I CLEAN MY SEA". Aymeric était son invité cet après-midi, entre autre pour la présentation de son projet (entre 17h50 à 18h00).
Aymeric, à gauche, lors du tournage de la partie "plaisance" de la vidéo de présentation de I CLEAN MY SEA.