Présentation :

Le Yacht Club Adour Atlantique est ancré au port de Brise Lames d’Anglet, près de l’embouchure de l’Adour depuis plus de cinquante ans et réunit deux activités nautiques : la voile habitable et la pêche en mer. Chacune de ces activités a ses participants, ses compétitions, son école de formation et ses festivités. Mais « Voileux » et « Pêcheurs » se retrouvent régulièrement au Club House du Club et lors de quelques sorties communes fort sympathiques.

 

 

Le Club possède un Club House très convivial, pourvu d’une terrasse face à l’Adour et au port de Plaisance. Lieu propice après les sorties en mer pour un pot ou un repas, dans une ambiance très conviviale.

Les vendredis soirs sont d’ailleurs l’occasion pour les membres du Club de se retrouver tous ensemble dans la convivialité et « l’esprit large » autour d’un verre pour « parler mer », évoquer les sorties passées et à venir. Moment privilégié pour organiser une sortie en mer.
 
L'histoire du club depuis sa création par le Commodore, René Dabadie à lire en cliquant ici

 

 

La voile loisir :

Elle s’organise tout au long de l’année, avec des sorties en mer ou des croisières sur les bateaux des propriétaires, heureux de faire partager leurs connaissances maritimes et d’embarquer des équipiers confirmés ou non, pour le plaisir, mais aussi dans l’idée de participer aux régates régionales.

 

 

Le bateau du Club :

La section voile s’attache à diffuser le plus largement possible la passion de la mer et de la voile dans la région… En devenant membre du YCAA, vous pourrez participer toute l’année à des sorties sur le voilier du Club, aux croisières et aux régates organisées par le Club, moments rêvés pour apprivoiser la côte Basque depuis la mer et créer des liens amicaux et maritimes avec d’autres équipiers... 

Cette activité est ouverte à tous, à partir de 15 ans. Elle est animée par des Chefs de Bord habilités par le Club.

Pour plus de détails, prenez contact avec nous.

 

 

La voile sportive :

La Section organise différentes compétitions, notamment le fameux « SPI ANGLET », qui a lieu chaque année le week-end de l'ascension,et regroupe plus d’une trentaine de voiliers.

Chaque régate est l’occasion, dans la douceur d’une soirée d’été, de fêter les performances de chacun, dans la plus grande détente.

Pour plus de détails, consulter le programme des régates

 

 

La section KITESURF :

La section kitesurf AK-64 (ANGLET KITESURF 64) est présente sur les spots de la côte basque et autres.

Elle regroupe tous les riders de l'agglomération du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) au sein de ces deux pôles de pratique (loisirs et compétitions).

Au sein de celle-ci les pratiquants naviguent autant en Twin-tip, surfkite et kitefoil.

En 2018 le club avec le comité départemental 64 ont organisé la première compétition de kitefoil sur le pays basque à HENDAYE. C'était la finale Nouvelle-Aquitaine de voile.

Pour 2019 , pleins de projets sont en cours d'élaboration.