La croisière des 7 et 8 septembre à destination de Getaria, ou Zumaia, a réuni  Aracati, Key West, Milouin et Txirula.

Pour partir : mer calme, temps ensoleillé et la pétole annoncée ! … Deux options : nous rabattre une nouvelle fois sur Hondarribia ou laisser tourner les diésels jusqu’à ce que le vent se lève. Le choix s’est porté sur cette deuxième option ….. le vent, nous avons dû attendre 16h pour qu’il apparaisse !

Deuxième difficulté, le contact à Getaria répond « Nous avons une seule place » …. Heureusement, à Zumaia « pas de souci  pour 4 …». Aracati, Key West et Milouin, partis à 10 h30, sont arrivés groupés vers 18h30. Txirula, parti à 14h, est arrivé à 20h30 ….. juste à temps pour offrir son cockpit !

La météo n’était pas plus favorable le dimanche matin : nuages, crachin/pluie, pétole …. Heureusement le vent est arrivé dès 14h pour permettre à Aracati un bord de 4h au près serré, 5.5 à 6 nds, et un exercice de prise de ris plus 1/5 de génois pour la dernière heure. Un bon baptême pour Jérôme, sa dernière recrue.

Occasion, une nouvelle fois, d’une « Auberge à l’espagnole » sur Txirula, cette croisière peut être classée parmi les bonnes manifestations Club de l’année. 

 

Voile au moteur pour Key West et Aracati

La traditionnelle "Auberge espagnole" sur Txirula

Petit détour devant le "Flysh" avant de repartir

"El raton" de Getaria

Vraiment nuageux sur Orio, Zarautz et Getaria !

Le retour de Txirula après une longue indisponibilité technique.