L’école de Voile propose des stages d’initiation et des stages de perfectionnement, sur le bateau du club.

Planning des sorties, voir l'onglet "Calendrier".

Elle est animée par un moniteur diplômé d’état.

 

On y apprend la maîtrise du voilier, des notions de sécurité, météorologie, aérodynamique, cartographie, calcul des marées et bien sûr le maniement de toutes les voiles, dont le Spinnaker.

Cette activité est ouverte à tous, à partir de 15 ans.

Ces sorties sont encadrées par les chefs de bord formés au YCAA et une fois par mois et pendant les vacances scolaires par un moniteur diplômé d’état : Guy SILVA

   

 

Guy SILVA est Skipper - Moniteur de Voile. Un professionnel expérimenté.

Il a enseigné la voile et la croisière sur tous les types de voiliers, de la voile légère aux croiseurs lourds, du niveau débutant au niveau professionnel et à tout types de public,  enfants, adultes, handicapés. Il revient au club fraîchement débarqué d'un convoyage transatlantique.

 

Déroulement des stages

Pour concocter un bon apprentissage de la voile il faut :

une pincée de théorie
un grand bol de pratique
et pour lier la sauce une bonne dose de plaisir

Aussi, Nous sortons tous les Apm pour mettre en pratique les cours théoriques pris le matin

En fin de stage avec l'accord de tous et si la météo le permet nous pouvons partir en croisière découvrir la côte Basque de la plus belle manière, en l'abordant par la mer !

Si vous ne pouvez vous investir dans un stage complet nous vous amènerons un Apm découvrir le plaisir de glisser à la voile au large de nos belles plages avec parfois en toile de fond les côtes rocheuses de Biarritz ou les contrefort des Pyrénées.

  

 
 
Pour tout renseignement, veuillez appeler le club au 05 59 52 36 04 et laisser un message sur le répondeur. Vous serez rappelé rapidement !
 
ou par @ Email : Guy SILVA à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Tarifs, voir l'onglet "Adhérer au Club"

 

 

 

Le nouveau bateau du club: ARACATI un First 310 S

Voilier de croisière de 9.14 m, extrapolé de la carène du Figaro Bénéteau, avec un franc-bord légèrement augmenté, un rouf et un pont redessinés, le First 310 voit son cockpit modifié pour pouvoir laisser la place à deux cabines doubles, une cuisine et tout le confort nécessaire pour naviguer en croisière.

Il est performant à toutes les allures, offrant de belles sensations en navigation.