Depuis sa réhabilitation en voilier-école (1979 à 1984), BELEM retournait à Nantes, son port de construction et d'attache, pour la période d'hivernage et entretien.

Cet hiver pour la première fois, il est au Port de la Lune à Bordeaux. Toutefois, compte-tenu de soucis pour sa mise au sec au Bassin à Flots, il a du faire un aller-retour à La Rochelle pour deux semaines. De retour à Bordeaux, il termine sa remise en condition avant d'attaquer la nouvelle saison.

Celle-ci commencera par un Bordeaux-Bayonne du 10 au 13 avril. Du 13 au 17 il pourra de nouveau être visité quai Edmond Foy avant de repartir pour un Bayonne-Bilbao du 17 au 20 avril et poursuivre vers Lisbonne et les Canaries. il est probable que l'étape Bordeaux-Bayonne aille visiter la côte basque sud avant de remonter vers l'arrivée. Deux excellentes opportunités, pour ceux qui le peuvent, de découvrir la navigation sur cet ancêtre de la marine marchande.

Pour en savoir plus sur ce "Monument Historique Français", en particulier sur son histoire multi-miraculée, voir le site

 https://www.fondationbelem.com/

Sur BELEM ou autre, bonnes navigations à tous.